L'association

L'Atlantique Rugby Fauteuil est une association handisport créée en 2006 par l'actuel Président et joueur, Sébastien LHUISSIER.

Implantée sur la ville de Carquefou en Loire-Atlantique, l'ARF développe deux domaines d'activités : la pratique sportive et l'action sociale.


Le domaine sportif

L'ARF est une association handisport, dont l'activité principale est la pratique du Quadrugby en loisir et en compétition. Deux objectifs caractérisent l'association :

              - Promouvoir le Rugby Fauteuil comme un sport à part entière

              - Développer l'équipe & susciter l'attrait de nouveaux joueurs

L'ARF participe chaque année à divers tournois nationaux et internationaux, dans le souci de maintenir une progression sportive constante. L'association effectue par ailleurs des démonstrations dans les centres spécialisés afin d'éveiller chez certaines personnes l'envie de pratiquer ce sport.


Le domaine social             

L'ARF agit également dans le domaine social, par la mise en place d'actions à destination des entreprises, associations ou établissements scolaires. Les objectifs de ces actions sont :

            - d'Informer les personnes sur le handicap moteur et sur le handisport

            - de Sensibiliser les personnes au handicap par le partage d'expérience et la mise en situation via le rugby fauteuil

            - d'Agir pour la mixité sociale en facilitant les rencontres entre personnes valides et personnes en situation de handicap


demo.jpg